• Florian

Years & Years à Paris : un show fun et intime à la Salle Pleyel (Complet) !

Mis à jour : janv. 25




© : @WlLDERMlND (Twitter)

Years & Years a pris d'assaut la Salle Pleyel pour son Palo Santo Tour, offrant une performance énergique à un public à guichets fermés.


Après une intro instrumentale accompagnée d’une brève vidéo, le leader du groupe Years & Years, Olly Alexander, entre en scène. Le concert a commencé avec ‘Sanctify’, la chanson phare du dernier album du groupe, Palo Santo. « Sanctify » a donné au public un avant-goût de ce qui allait se passer, car la voix et les danses d’Alexander sont bien adaptées à l’environnement intime et vivant de la Salle Pleyel.


Le groupe a poursuivi sur sa lancée en continuant de performer des tubes de Palo Santo et de Communion de 2015, tels que «Shine», «Karma» et «Meteorite». Alexander a le chic pour habiter pleinement l'espace en se connectant avec le public, tout en parvenant à atteindre facilement une gamme impressionnante de notes.



© : @WlLDERMlND (Twitter)


Puis le groupe a ralenti le rythme avec une performance de «Eyes Shut». Tandis qu'Olly Alexander jouait du piano au centre, il communiquait une émotion authentique en chantant « Rien ne me fera mal les yeux fermés / Je peux voir à travers.» (traduction française de la chanson).


Ensuite les choristes ont été mis à l’honneur et ont présenté d’impressionnantes capacités vocales lors de leurs covers de «No Tears Left To Cry» d’Ariana Grande et «Like A Prayer» de Madonna.


En rappel, le groupe a performé leurs singles "Play" et "King". Bien que la set list du concert contient près de 19 chansons, avec très peu d'interruptions, le groupe a quand même réussi à terminer leur show avec une énergie débordante.


Quelles que soient les performances de Years & Years (bien que celles-ci manquées de forte scénographie malgré les jeux de lumière et les interludes visuels intéressants), elles sont compensées par leurs performances vives et dédiées. La personnalité d’Olly, sa présence sur scène et sa voix sont ce qui distingue le groupe des groupes similaires, en particulier en ce qui concerne les concerts.


SUBSCRIBE TO MY SOCIAL MEDIA 

  • Noir Icône YouTube

Copyright © 2018 by Mister Flo. Tous droits réservés.